Réunion publique du 6 décembre

Un an après sa création en tant que Société Coopérative d’Intérêt Citoyen (SCIC), CiBRAV a jugé indispensable d’organiser une première réunion publique rassemblant associés et sympathisants afin de les informer du travail réalisé, d’évoquer l’avenir et de répondre à toutes leurs questions, le 6 décembre 2022, à Crillon-Le-Brave. D’autres réunions publiques suivront dans le cadre de la prochaine levée de fonds : à Mazan, à Carpentras et à Bédoin au cours de l’année 2023.

70 personnes de Crillon-Le-Brave, Carpentras, Bédoin, Mazan, Flassan, Villes-sur-Auzon, Mormoiron, Blauvac, Saint Pierre de Vassols, Venasque, Beaumes de Venise, Aubignan et même Faucon, nous ont fait l’honneur de leur présence ainsi que plusieurs élus locaux : Max Raspail Conseiller départemental et président du syndicat d’énergie vauclusien, Guy Girard, maire de Crillon-Le-Brave et vice-président de la COVE avec des élus de Crillon-Le Brave et Bédoin. Les correspondants des quotidiens « Vaucluse matin » et « La Provence »ont également suivi cette rencontre.

Face à une assemblée attentive, Gérard Simian, le président, puis les 3 autres membres du bureau de CIBRAV ont tour à tour, exposé l’objet, le fonctionnement, les objectifs, les intérêts financiers et humains de la coopérative.
Pour réaliser les projets de centrales photovoltaïques de Crillon et surtout de Mazan, il s’agit, pour CIBRAV, d’augmenter le nombre de ses associés (36 actuellement dont 4 sociétés privées) pour faire face aussi bien à la charge de travail qu’au besoin de financement à venir. Une campagne pour une levée de fond de 120 000 euros sera d’ailleurs lancée durant le 1er semestre 2023.
Les membres du bureau ont ensuite répondu aux nombreuses et intéressantes questions de la salle avant de poursuivre les discussions autour d’un verre.

Prochain rendez-vous : l’Assemblée Générale annuelle de CIBRAV le 16 février 2023, en principe, à Bédoin.